ACTUALITE/EVENEMENTS A VENIR

22552707_482274705472844_6928967912237691896_n

* * *

Toujours d’actualité:

« Pourquoi tout ça ? » La famille d’Angelo Garand réclame vérité et justice

=> Pétition : https://www.change.org/p/justice-et-vérité-pour-angelo-soutien-à-la-famille-garand

=> Cagnotte : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-aurelie-garand

  • => Page FB : https://www.facebook.com/Justice-Pour-Angelo-1307118499372039/?fref=ts

    Angelo Garand avait 37 ans, 3 enfants âgés de 19, 17 et 14 ans, un père très malade… Alors, en septembre 2016, l’homme détenu suite à des condamnations pour vols à la maison d’arrêt de Vivonne (86), près de Poitiers, n’avait pas regagné sa cellule après une permission de sortie d’une seule trop brève journée. Il était resté auprès des siens. Il ne pouvait pas imaginer qu’il lui en coûterait son droit à la vie.

    Le 30 mars 2017, alors qu’il s’apprête à partager un barbecue en famille, chez ses parents à Seur (41) près de Blois, il est abattu par des gendarmes venus l’interpeller, dans la remise où il tentait de se cacher. La famille devra se porter partie civile, puis patienter 1 mois et 10 jours, avant d’apprendre que ce jour-là, Angelo a reçu 7 balles dans le thorax. Et ses proches qui en ont été témoins sont formels : les gendarmes ont tiré sans sommations.

    C’est un long et douloureux combat que cette nouvelle famille endeuillée vient de commencer, exigeant Justice et Vérité pour Angelo, comme pour les autres victimes de la violence des forces de l’ordre.

La Cagnotte de soutien avec la famille de Angelo reste active

* * *

Campagne de soutien financier pour le Collectif Vérité et Justice pour Hocine Bouras en vue de la Cour de Cassation

Notre Collectif Vérité et Justice pour Hocine Bouras lance une campagne de soutien financier pour la poursuite de sa lutte en Cour de Cassation, suite à la confirmation du non-lieu de septembre 2016 par la Cour d’Appel de Colmar quant au meurtre par balle de Hocine par un gendarme, alors qu’il était menotté et en situation de transfert. Pour 2017 encore (jusqu’à quand si nous ne faisons rien et baissons les bras?), l’Etat et la Justice continuent d’êtres complices des meurtres commis par des policiers et gendarmes, et ne cessent de légitimer ainsi le Permis de Tuer pour les forces de l’ordre (armées ou pas!).

N’hésitez pas à partager et diffuser ce lien  —> Campagne de soutien du collectif Vérité et Justice pour Hocine Bouras et à contribuer au pot commun en ligne.

Merci à toutes les personnes qui nous soutiennent au quotidien, et qui luttent contre cette impunité policière et contre la Justice à deux vitesses!

* * * * *

Pétition en ligne  pour s’opposer au Permis de tuer

du Collectif Urgence notre Police Assassine

 Continuons à soutenir cette campagne!

* * *

2017, ON NE LACHE RIEN PAS DE JUSTICE PAS DE PAIX!

Publicités