ACTUALITE/EVENEMENTS A VENIR

La famille de Hocine Bouras se pourvoit actuellement à la Cour Européenne des Droits de l’Homme après avoir essuyé successivement des Non-lieux durant ces dernières années ( le dernier à la Cour de Cassation rendu en janvier de cette année) Elle continue de rassembler des fonds financiers pour couvrir les frais d’avocats qui restent élevés et pressants. Au sujet de la CEDH, voir l’article posté sur ce blog qui revient sur l’actualité de cette instance concernant les meurtres depuis 2008 commis par des policiers / gendarmes : « Verdicts de la CEDH 10 ans après…« 
Le 26 août 2018, cela fera déjà exactement 4 années que Hocine a perdu la vie… Nous ne l’oublions pas, et le nombre de tué.e.s par les policiers et gendarmes qui continue de s’allonger depuis cet événement, comme les répressions envers des personnes proches de victimes et /ou investies sur ces questions continue de nourrir de la rage au milieu du chagrin.
« Des crimes policiers, aux bavures policières, il faut que ça cesse! « 
Le combat est loin d’être terminé, et nous comptons rester solidaires auprès des autres familles et collectifs en lutte pour la Vérité et la Justice malgré les distances géographiques qui rendent parfois ce soutien difficile. Nous voulons continuer de partager de la force et du sourire dans les rencontres.

***********************************************

Nouveau numéro de Résistons Ensemble téléchargeable ici, à diffuser largement :

L’État tue, ses experts enterrent


50687336_518130802010183_5321113237318533120_n

 


Malgré eux, de Djigui Diarra

Un film court-métrage qui vient juste de sortir, à accueillir, à découvrir, à soutenir, parce qu’il parle de nos combats contre les violences policières, et leurs crimes.

fbk : Malgré eux le film

Teaser


 

 

 

SAM_3402.JPG

*************************************************

PAS DE JUSTICE PAS DE PAIX!

Publicités