Rassemblement pour Shaoyo Liu vendredi 29 mars à 18h30 – Strasbourg

Tract rassemblement 31.03.17-page-001

Rassemblement pour Shaoyo Liu vendredi 29 mars à 18h30 – Strasbourg

Encore un tué de la logique sécuritaire et du racisme d’Etat,
jusqu’à combien?
Le Collectif Vérité et Justice pour Hocine Bouras souhaite aujourd’hui partager son sentiment d’horreur et d’injustice à la suite de l’assassinat par balle de Shaoyo Liu, la nuit du 25 mars 2017 à Paris commis par des agents de la BAC en civil. Nous appelons à Strasbourg à un rassemblement de solidarité avec la famille endeuillée de Shaoyo Liu et son quartier mobilisé ce vendredi 31 mars 2017 Place Kléber.
Nous connaissons par coeur la chanson répétitive des médias reprenant la version policière, et l’issue judiciaire de ce type d’affaire : Criminalisation de la victime, et répression de la colère légitime – Légitime défense pour les policiers – Non-lieu. Circulez il n’y a rien à voir qu’un fait divers, ou au mieux une simple possibililité de « bavure policière » insinueront peutêtre d’autres…

Après Zyed et Bouna, Ali, Lamine, Amine, Morad, Lahoucine, Wissam, Hocine, Babacar, Adama, et tant d’autres, le meurtre de Shaoyo Liu est le dernier en date d’une longue lignée de crimes racistes et policiers commis en France, qui se dénombrent à plus d’une dizaine par an. Il nous confirme malheureusement l’urgence de l’organisation face à un racisme qui est structurel et sa police meurtrière, elle-même protégée par une justice complice.

Cet événement nous remet face au récent passage de la loi d’élargissement de la légitime défense pour les policiers, qui confirme et accentue en l’institutionnalisant un pouvoir de tuer en toute impunité pour les personnes chargées de « notre sécurité ».

Il est important de se montrer uni.e.s face à cette violence systémique, venez nombreux.ses et déterminé.e.s pour combattre la répression impitoyable et assassine qui a causé à son domicile et sous les yeux de ses enfants la mort de Shaoyo Liu .


C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement de soutien et de solidarité avec la famille Liu, pour que s’arrête cette hoggra policière, ce vendredi 31 mars à 18h30 Place Kléber à Strasbourg. 

PAS DE JUSTICE PAS DE PAIX!

On n’oublie pas Hocine Bouras, tué le 26 août 2014 entre Strasbourg et Colmar d’une balle dans la tête par un gendarme, et les non-lieux qui ont suivis, comme dans tant d’autres affaires connues ou restées dans l’anonymat. Il faut que ça cesse! Les quartiers ne sont pas des stands de tirs! Stop au racisme et au permis de tuer des forces de l’ordre!

L’événement facebook à partager au max –> https://www.facebook.com/events/317286792019383/
* * *
 * * *
 Solidarité de Strasbourg avec la famille de Shaoyo Liu, et son quartier mobilisé!
Solidarité contre la repression!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s