Wissam El Yamni : 5 ans après, ni oubli, ni pardon, la lutte se poursuit!

« Nouveau rebondissement dans l’affaire Wissam El-Yamni, jeune Clermontois mort à la suite de son arrestation la nuit de la Saint-Sylvestre 2012 dans des conditions troubles. A quelques jours du cinquième anniversaire de sa mort un nouveau rapport d’analyse toxicologique contredit la version policière. » (…)

« Début 2014, deux policiers avaient été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Plusieurs mois après, la justice avait considéré, qu’il n’existait pas d’indices graves et concordants justifiant le maintien de la mise en examen. Les deux fonctionnaires avaient alors été placés sous le statut de témoins assistés« 

Article dans Libération du 26 décembre 2016

Vendredi 6 janvier 2017 -Evènement pour les 5 ans de la mort de Wissam El Yamni à Clermont-Ferrand, en présence de la famille de Wissam et des différents collectifs en lutte contre l’impunité policière et les crimes racistes d’Etat

ob_af4095_affiche-vendredi-6-janvier

Affiche du film « Les coups de leurs privilèges » qui sera projeté en avant-première Vendredi 6 janvier à Clermont-Ferrand et teaser ici

ob_d7365c_affiche-france6

4e photo de la banderole  : Le visage de Hocine au centre de l’affiche, au milieu des autres visages tués par le racisme et en toute impunité par la police ou la gendarmerie. Notre combat n’est pas finit! Hocine, Wissam, Morad, et tous les autres, ni oubli ni pardon!

Lien vers le site du collectif: JusticepourWissam

Impression

L’affiche ci-dessus originale sur le site Résistons Ensemble

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s