24 mai 2016 : Wafik Bouakar, tué par la police..

Wafik Bouakar, 25 ans, originaire de Creil, a été tué par balle à Lille lors d’une intervention de la brigade anticriminalité, dans la nuit de mardi 24 mai à mercredi 25 mai. Son camarade Mamadou Sy, sérieusement touché à l’épaule, est tiré d’affaire.

Communiqué de Urgence Notre Police Assassine :

Wafik vient de perdre la vie. Wafik n’est pas un manifestant. Wafik est un jeune de quartier. Wafik est de ceux quand ils perdent la vie entre les mains de la police, ils sont criminalisés à titre posthume. Wafik fait partie de ces jeunes qui pour l’opinion publique sont indéfendables, supprimables. Wafik est issu de l’immigration. Wafik est de ceux sur qui la police a le droit de vie ou de mort. Wafik selon la version policière était passager dans une voiture qui aurait foncé sur des policiers. Nous avons pour habitude de ne plus croire en la version policière. Ils ne sont pas dignes de confiance.

Un lien avec le témoignage de la mère de Wafik ici

Dans ce cas précis, Wafik était impliqué dans un trafic de drogue, mais méritait-il d’être abattu par des agents de la BAC? Est-ce à la police de rendre la justice en France? La peine de mort n’est-elle  donc pas abolie dans ce pays? Et comment croire aux versions policières quand les mensonges se succèdent dans chaques cas de crimes commis par des agents de police/gendarmerie?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s