02 juin 2015 : Reconstitution judiciaire

Toujours pas de mention dans l’article indiquant que Hocine Bouras était menotté au moment des faits, y compris quant le gendarme l’a tué. En revanche, c’est encore une fois la version policière qui revient, quoiqu’on peut reconnaître le conditionnel utilisé par le journaliste reconnaissant bien là qu’il s’agit d’une version, reposant sur aucune preuve : « Le détenu aurait agressé la gendarme assise avec lui à l’arrière de la voiture et tenté de prendre son arme de service. »

« Le 26 août 2014, Houcine Bouras, un Colmarien de 23 ans mis en examen pour deux vols à main armée au restaurant rapide Quick de Colmar, est transféré de la maison d’arrêt de Strasbourg au tribunal de grande instance de Colmar pour être entendu par un juge d’instruction. À hauteur de Colmar, alors qu’il est menotté dans la voiture de gendarmerie en compagnie de deux militaires, le Colmarien s’énerve et cherche à prendre l’arme de la gendarme qui se trouve à côté de lui. Une échauffourée éclate à l’arrière du véhicule et le gendarme adjoint volontaire, qui se trouve au volant, s’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence. »

Une fois de +, la version policière prime dans cet article, et Hocine est décrit comme un criminel… Mais cette-fois-ci, le journaliste mentionne que Hocine était menotté au moment des faits…

« Un camionneur qui circulait derrière la Clio prétend lui que le détenu était menotté dans le dos. Selon Me Bettcher, représentant la famille de la victime, la reconstitution a permis de démontrer que « le gendarme a eu à plusieurs reprises la possibilité d’agir autrement qu’avec son arme, notamment quand Hocine Bouras se trouvait, toujours menotté, sur la gendarmette ».

Et pour la partie civile, « les versions des deux gendarmes ne sont pas vraiment concordantes ».

« Les investigations ont permis de relever des traces ADN de la victime sur l’arme. » :des traces d’ADN, mais pas d’empreintes digitales…

11391289_838139129597757_2247380620643722474_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s