Marche de soutien à la famille et en hommage à Houcine : le 31 août 2014 à Colmar

Une première marche, non déclarée en préfecture, a eu lieu le dimanche 31 août et rassemblé entre 150 et 200 personnes derrière une large banderole où l’on pouvait lire: “Mort pour rien Houcine”.

http://colmar.curieux.net/agenda/sortie?row=314

Arrêt marqué à la gendarmerie, où les manifestants ont exprimé leurs doutes en la version policière, et demandé à ce que « justice soit faite ». Le cortège qui est parti du parking de la manufacture s’était alors rendu jusqu’au domicile de la famille Bouras pour lui exprimer son soutien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Côté presse locale :

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/71039 A ce moment, aucune mention que Hocine était menotté…

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/2014/08/31/colmar-marche-blanche-pour-hocine-bouras-541242.html « Selon le parquet, le détenu avait soudainement agressé la gendarme assise avec lui à l’arrière de la voiture et tenté de prendre son arme de service.
Le gendarme qui conduisait avait alors arrêté le véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence, puis tenté en vain de maîtriser le détenu avec son bâton de défense, avant de faire usage de son arme à feu. »
Ici, seule la version policière et reprise par le journalistes et fait foi. Pas de précisions dans cet article que Hocine était menotté au moment des faits, et l’était encore à l’arrivée des pompiers alors qu’il se vidait de son sang à terre… Ni de questionnements sur les raisons qu l’auraient subitement poussé à « agresser » la gendarme qui l’escortait, ou sur la véridicité des faits et la possibilité qu’il avait à saisir l’arme et à l’utiliser dans cette situation… Pas d’étonnement à ce qu’un gendarme fasse feu sur quelqu’un en pleine tête au lieu de le maîtriser d’une toute autre manière…

Une emission radio parle de Hocine Bouras :  http://emissionsradio.rebellyon.info/papillon/Papillon%202014-09-04.mp3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s